Forum Club Avaya France  

Précédent   Forum Club Avaya France > Solutions Avaya > Téléphones

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2009, 19h17
cestienne cestienne est déconnecté
Membre Junior

Red face Modèle de téléphone

Je dois remplacer des téléphones sur mon centre d'appels, aussi bien pour les agents ACD ou administratifs

j'ai actuellement des 6416d+, des 4620 ou 4610, et ipsoftphones

Par quel modèle fonctionel puis-je les remplacer ?

merci de me confier vos experiences sur l'utilisation des nouveaux modèle,

Nombre de ligne pour affichage, nombre de caractères affichés
taille des caractères,
nombre de touches :
sonnerie, ampli, transferts, conférences,
nombre de type de sonneries,
etc

merci de vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 16h02
nlederman nlederman est déconnecté
Présidente

Par défaut

On n'a pour l'instant que des 4621 et des 4622. Je suis bien intéressée aussi pour avoir des retours d'utilisateurs de postes 16xx et 96xx !

Nath
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 19h58
Présidente

Smile

J'ai récupéré un 9650 pour le tester dans notre lab.

A toute première vue (il a été installé il y a 10 minutes ...), il ne m'a pas l'air bien fonctionnel.

Par contre, point vraiment positif : j'ai trouvé une option permettant de désactiver les bips des touches, ce que l'on n'a jamais pu faire avec des postes 46xx, et qui a perturbé beaucoup d'agents de centres d'appels ces dernières années.

Bref, dés qu'on l'aura un peu mieux apprivoisé, je vous en dirai plus.

Nathaly
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2009, 21h23
gdelobel gdelobel est déconnecté
Membre Junior

Talking Postes 96xx

Nous possédons des 9620 et 9630. De beaux produits bien finis.

Dans les bémols, nous pourrons citer une petite faiblesse des flèches centrales de direction sur les modèles 9630.
Le principal désagrément est le fait de devoir changer d'écran à chaque fois que l'on souhaite accéder à des touches programmables. Pour les postes patron-secrétaire sans module d'extension, ce n'est pas simple!
Quant aux sonneries, elles ne sont pas encore polyphoniques à ma connaissance ;-)) Vraiment dommage.
Le grand plus concerne les menus contextuels qui permettent à l'utilisateur d'avoir des choix proposés en fonction des actions qu'il peut effectuer à un instant t. On y prend vite goût !
Sinon, le codec G722 est à utiliser sans retenue sur ce type de postes.
Un module d'extension gigabit peut se greffer au poste en dessous mais nécessite de racheter un kit pour surèlever le téléphone ! Il faut vraiment en avoir besoin!
Je crois que l'on peut télécharger les contacts outlook via un port usb situé sur le côté ( il faut que je teste).
Testé avec casque bluetooth également. Très pratique.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 21h48
Présidente

Par défaut

Ca y est, nous avons installé nos premiers 9650.
Ils ne sont pas encore en production, mais nous avons pu "jouer" un peu avec ces derniers jours.

Mes conclusions à première vue :

Les plus :
- d'accord avec Gilles sur le plus des menus contextuels, c'est plutôt sympa
- le bip des touches que l'on peut désactiver
- les procédures locales sont maintenant dans un menu. Ca permet à ceux qui oublient les codes type LOGOFF, ADDR et compagnie, de ne plus se déplacer avec une anti-sèche
- la qualité audio est vraiment très bonne. Il semblerait qu'Avaya ait ajouté un filtre audio au niveau du combiné (ce sont des on-dit, je n'ai rien lu d'officiel sur le sujet!)

Les moins :
- les touches ne me paraissent pas très intuitives à utiliser.
L'affichage du libellé de la touche se fait sur l'écran, mais la touche sur laquelle appuyer pour l'activer se trouve bien plus bas.
Si j'essaie d'imager : Trois lignes affichées sur l'écran qui correspondent à trois lignes de touches en dessous. Autrement dit, il faut appuyer sur un bouton qui se trouve trois lignes plus bas que le libellé qui le représente.
De même, pour les touches liées au centre d'appels, "dispo", "pause", etc ..., c'est la touche 3 lignes dessous qui s'allume et il "faut" regarder 3 lignes plus haut pour voir le libellé de ce qui s'allume et donc l'état dans lequel on se trouve.
J'imagine que dans la durée on s'habitue, mais au début, c'est vraiment perturbant.
- quand on utilise le menu des options, la taille de l'écran n'est pas utilisée en totalité, mais dans un tout petit espace. C'est un peu dommage. On doit dérouler des options alors que tout tiendrait sur l'écran en totalité sans problème comme dans le menu des 46xx.
- pas vraiment adapté pour des stations d'agents centres d'appels. Et malheureusement, il n'y a pas mieux pour le moment dans la gamme de postes Avaya.

C'est tout ce que je vois pour le moment, mais je suis à votre dispo pour toute question,

Nathaly
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2010, 11h19
Sergio Sergio est déconnecté
Membre Junior

Question Recherche firmware Tenovis

Bonjour,

je me permet de vous contacter car je recherche désesperement le firmware Tenovis pour les téléphones Avaya 9620L.
Application File : T153_Sp3.bin
boot file : hb96xxua3_00r18st_S.bin

Impossible de trouver sur le support Avaya.

Merci de votre aide.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages